Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation réseau Neuf par Club-internet

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bleup_37
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 pm 14:37    Sujet du message: Utilisation réseau Neuf par Club-internet Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai juste besoin d'une petite information, est-ce que Club-internet utilise toujours le réseau Neuf pour proposer des offres dégroupées?

Je m'explique, Neuf Telecom a dégroupé ma commune il y a quelques jours, et aimerai savoir si club-internet va me proposer des offres en tant que dégroupé?

Merci d'avance pour vos réponses. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 pm 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait. Smile

Sauf cas particuliers comme les offres TV, zone non dégroupée et/ou non couverte par Neuf, toutes les nouvelles demandes d'ouverture de ligne se font sur le réseau Neuf en priorité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 am 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
Oui tout à fait. Smile

Sauf cas particuliers comme les offres TV, zone non dégroupée et/ou non couverte par Neuf, toutes les nouvelles demandes d'ouverture de ligne se font sur le réseau Neuf en priorité.


Donc il faut demander la tv, que tu l'utilises ou pas...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 am 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément, s'il prend la TV (sous réserve d'être éligible bien-sûr) il sera sur le réseau Club. Si pas de TV c'est alors le réseau Neuf Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 am 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
Pas forcément, s'il prend la TV (sous réserve d'être éligible bien-sûr) il sera sur le réseau Club. Si pas de TV c'est alors le réseau Neuf Wink


comment etre aussi affirmatif Question

si tu as des infos sur ce point .....

ceci étant par rapport à la question de notre ami qui si j'ai bien tout suivi est déjà client CI sur une zone ou CI n'a pas de dslam on peut supposer qu'une migration sur le réseau neuf lui sera proposée

maintenant entre la déclaration d'un dslam et la possibilité de s'y connecter c'est parfois long
le juge de paix étant evidemment de tester de temps à autres les offres dispo sur son compte
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 am 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment bleup_37 n'était pas encore en zone dégroupée. Il vient de l'être par Neuf. Donc ira obligatoirement sur des équipements Neuf. Il ne restera vraisemblablement pas longtemps chez FT car on le sait il est de l'intérêt de n'importe quel opérateur alternatif de rapatrier un maximum de clients sur son réseau.

Le passage se fera tôt ou tard de manière transparente. Pour accélérer la chose il peut je pense effectivement appeler Club ou faire un tour sur l'Espace Abonnés pour voir si les offres de dégroupage sont d’ores et déjà dispo.

Concernant le réseau Club l'exemple est plus général puisqu'il n'était pas déjà dégroupé. Cela aurait pu être la cas si Club couvrait déjà son secteur. Mais les situations où Club est installé et pas Neuf ne sont certainement pas majoritaires.

Sur la TV, comme Neuf ne fait et ne fera pas à court ou moyen terme de MSTV...Confused toute demande d'abo chez Club pour de l'iptv atterrit donc obligatoirement sur le réseau Club.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleup_37
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 am 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est en effet ce que je pensais, mais commençais à douter dans la mesure où les offres proposées sur l'espace abonné ne change pas.

Il ne me reste donc plus qu'à attendre que de nouvelles offres me soient proposées ou à appeler l'espace client.

Encore Merci à tous! Bon dimanche. Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 am 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
Apparemment bleup_37 n'était pas encore en zone dégroupée. Il vient de l'être par Neuf. Donc ira obligatoirement sur des équipements Neuf. Il ne restera vraisemblablement pas longtemps chez FT car on le sait il est de l'intérêt de n'importe quel opérateur alternatif de rapatrier un maximum de clients sur son réseau.

Le passage se fera tôt ou tard de manière transparente. Pour accélérer la chose il peut je pense effectivement appeler Club ou faire un tour sur l'Espace Abonnés pour voir si les offres de dégroupage sont d’ores et déjà dispo.

Concernant le réseau Club l'exemple est plus général puisqu'il n'était pas déjà dégroupé. Cela aurait pu être la cas si Club couvrait déjà son secteur. Mais les situations où Club est installé et pas Neuf ne sont certainement pas majoritaires.

Sur la TV, comme Neuf ne fait et ne fera pas à court ou moyen terme de MSTV...Confused toute demande d'abo chez Club pour de l'iptv atterrit donc obligatoirement sur le réseau Club.




ceci ne répond pas à ma question Wink

qu'est ce qui te permet d'affirmer que sauf en CI3 les nouveaux abonnés seront branché sur un dslam neuf Question Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 pm 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
qu'est ce qui te permet d'affirmer que sauf en CI3 les nouveaux abonnés seront branché sur un dslam neuf Question Wink

Ah oui ! Bonne question ! Smile

Le secret des dieux est semé de mystères insondables, mais si on reprend l'ensemble des déclarations liées au petit jeux du "je te vends tu m'achètes" j'imagine ne pas trop me fourvoyer.

En premier lieu la déclaration explicite de Neuf de récupérer un maximum de clients Club sous sa marque.

En second lieu l'accord Bouygues Telecom – Neuf Cegetel. Sur quels NRA les clients Bouygues vont-ils aller ? Principalement sur les 626 achetés avec un contrôle de la qualité de bout en bout donc sur le réseau full IP déployé par T-Online. Je vois mal Neuf remplir les DSLAM Club pour devoir les vider ensuite.

Les clients Club qui sont sur du Neuf n'ont déjà plus droit au réseau Club (hors les offres TV bien sûr), j'imagine que le nouveaux clients encore moins. Tout se tient, à part peut-être les cas de saturation, je ne pense pas trop me tromper. Maintenant si on a des exemples de nouveaux abonnés CI 1-2 (en dehors des situations déjà évoquées plus haut) qui ont eu droit au réseau Club je suis preneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 pm 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
jxh a écrit:
qu'est ce qui te permet d'affirmer que sauf en CI3 les nouveaux abonnés seront branché sur un dslam neuf Question Wink

Ah oui ! Bonne question ! Smile

Le secret des dieux est semé de mystères insondables, mais si on reprend l'ensemble des déclarations liées au petit jeux du "je te vends tu m'achètes" j'imagine ne pas trop me fourvoyer.

En premier lieu la déclaration explicite de Neuf de récupérer un maximum de clients Club sous sa marque.

En second lieu l'accord Bouygues Telecom – Neuf Cegetel. Sur quels NRA les clients Bouygues vont-ils aller ? Principalement sur les 626 achetés avec un contrôle de la qualité de bout en bout donc sur le réseau full IP déployé par T-Online. Je vois mal Neuf remplir les DSLAM Club pour devoir les vider ensuite.

Les clients Club qui sont sur du Neuf n'ont déjà plus droit au réseau Club (hors les offres TV bien sûr), j'imagine que le nouveaux clients encore moins. Tout se tient, à part peut-être les cas de saturation, je ne pense pas trop me tromper. Maintenant si on a des exemples de nouveaux abonnés CI 1-2 (en dehors des situations déjà évoquées plus haut) qui ont eu droit au réseau Club je suis preneur.


Mouais enfin c'est de la supposition niveau café du commerce.

Faire un post aussi long pour ne rien dire et chercher une logique là où elle n'est pas forcement présente, il faut qu'il ne fasse pas bien beau ce dimanche....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 pm 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
jxh a écrit:
qu'est ce qui te permet d'affirmer que sauf en CI3 les nouveaux abonnés seront branché sur un dslam neuf Question Wink

Ah oui ! Bonne question ! Smile

Le secret des dieux est semé de mystères insondables, mais si on reprend l'ensemble des déclarations liées au petit jeux du "je te vends tu m'achètes" j'imagine ne pas trop me fourvoyer.

En premier lieu la déclaration explicite de Neuf de récupérer un maximum de clients Club sous sa marque.

En second lieu l'accord Bouygues Telecom – Neuf Cegetel. Sur quels NRA les clients Bouygues vont-ils aller ? Principalement sur les 626 achetés avec un contrôle de la qualité de bout en bout donc sur le réseau full IP déployé par T-Online. Je vois mal Neuf remplir les DSLAM Club pour devoir les vider ensuite.

Les clients Club qui sont sur du Neuf n'ont déjà plus droit au réseau Club (hors les offres TV bien sûr), j'imagine que le nouveaux clients encore moins. Tout se tient, à part peut-être les cas de saturation, je ne pense pas trop me tromper. Maintenant si on a des exemples de nouveaux abonnés CI 1-2 (en dehors des situations déjà évoquées plus haut) qui ont eu droit au réseau Club je suis preneur.


moralité t'en sais rien Tongue
et
rien ne permet à ce jour de dire que c'est le réseau CI qui sera loué puis vendu à bouygues

formuler des hypothèses pourquoi pas mais de là à en faire une affirmation .....prudence

on est là pour s'entraider par pour s'induire en erreur sur des affirmations non vérifiées


Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 pm 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

cela a déjà été soufflé avec un bon niveau de crédibilité

CI3 ou réengagement CI dans le mois => réseau CI l'an prochain
autre => réseau 9 l'an prochain

ce qui me fait râler : perte de IP pseudo fixe en CI2, critère qualité différent
mais cela ne vaut pas 7 eruos pour moi... quoique
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 pm 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon but n'est pas bien sûr de troller ou d'induire quiconque en erreur. Je me base uniquement sur des déclarations officielles des sites corporates et de constations vécues.

Si je me suis planté (et même si j'ai raison) je n'hésiterai pas si besoin à faire un petit up du post vers - par hasard - fin juin 2008 Wink

Peut-être même un peu avant quand Bouygues va sortir ses offres ADSL (hu hu)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 pm 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Denys a écrit:
Mon but n'est pas bien sûr de troller ou d'induire quiconque en erreur. Je me base uniquement sur des déclarations officielles des sites corporates et de constations vécues.

Si je me suis planté (et même si j'ai raison) je n'hésiterai pas si besoin à faire un petit up du post vers - par hasard - fin juin 2008 Wink

Peut-être même un peu avant quand Bouygues va sortir ses offres ADSL (hu hu)...


le probleme n'est pas de savoir si en juin prochain tu auras raison

c'est tout à fait possible Wink

ce que je discutais c'est cette affirmation

"Sauf cas particuliers comme les offres TV, zone non dégroupée et/ou non couverte par Neuf, toutes les nouvelles demandes d'ouverture de ligne se font sur le réseau Neuf en priorité".

et je me demandais donc quelles étaient tes sources

tu as répondu Tongue

Wink Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 pm 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

@ denys, tu es démasqué (enfin par moi depuis longtemps mais la ça ne fait que le confirmer) tu travailles ou as travaillé pour CI.
Pas la peine de tenter de dire le contraire (ou alors c'est dans ton entourage très proche) j'en suis sur et j'ai des preuves.

edit: donc oui pour etre sur le reseau CI faut prendre la TV (je ne dirais rien sur bouygue mais, la logique est respecté)


Dernière édition par Expertclub le Lun 03 Déc 2007 pm 16:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr