Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]C.I bloquerait trackmania nations

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaston
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28
Localisation: 78-la boissiere ecole

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je suis dans le même cas, enfin presque, car j'héberge un serveur Track Mania Nation. AUCUN joueur ne peut se connecter à mon serveur entre la fin d'après midi et 23h-minuit. Il est clair que CI pense que les insomniaques et les chômeurs sont les seuls à jouer sur le net.

Quelqu'un pourrait il me dire à quel niveau, dans les CGV, se trouve le passage ou je suis d'accord pour être filtré par des procèdes tels que le traffic shaping et traffic policing ?

Je ne parle que du jeu TMN mais d'autres aussi ont ce genre de problèmes.
Et le P2P, le légal bien sur Wink, Impossible de télécharger la dernière Ubuntu (enfin si, je la mets à charger sur mon serveur maison et ça part la nuit ...).

Je pensais, comme beaucoup, que la baisse des tarifs FT allait résoudre ce problème de "bridage" à partir du 1er novembre mais visiblement non.

Gaston (qui attend le mois de mars 2008 pour passer en "vrai" dégoupage total)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 pm 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Tu as bien compris le truc ^^
Le problème viens de du FAI; ce qui disent que ça ne viens pas du FAI ne disent pas la verité Tongue

Les FAI non degroupés utilisent des DSLAM France Telecom, reliés au reseau France Telecom : ils doivent donc payer le traffic qu'ils crééent sur le reseau France Telecom

Le bridage, c'est (ou c'était) un moyen de limiter le traffic sur le reseau France Telecom afin de reduire les factures qui montaient très rapidement (c'est egalement pour ça que ces problèmes sont chez tous les FAI sauf Orange, et toujours en zone non degroupée)

Depuis 15 jours exactement, la tarification du traffic par France Telecom a enormement baissé, mais les bridages eux n'ont pas encore baissé (chez moi ça marche même un petit peu moins bien qu'avant)

Cet après midi en rentrant je n'ai plus de connexion Internet (Synchro ADSL ok mais identifiants non fonctionnels) j'espère que c'est parce que Club-Internet est entrain de remedier aux bridages Tongue je suis donc connecté sur le WiFi du voisin (Cegetel) pour acceder au net (et 0 bridage^^ on est bien sur le même DSLAM)

PS : Le jeux en ligne Lineage II qui subissais le même problème a maintenant été placé dans la liste verte sur tous les FAI et depuis un peu plus d'un an, peut être que ce sera le cas un jour pour votre jeu ! Surement une mise a jours sur les fameux routeurs Cisco

EDIT :
Un petit edit pour dire que ma deconnexion etait un plantage coté France Telecom, au bout de 23heures et 30 minutes ils ont quand même réactivé ça Laughing Reste qu'il n'y a pas eu de changement coté bridage... L'agrume se fait de plus en plus attrayant a l'aproche du 18 decembre Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr