Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qualité enregistrement dessin animé


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aymeric106
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 pm 17:00    Sujet du message: qualité enregistrement dessin animé Répondre en citant

Salut à tous,

Petite question pour savoir si c'est que chez moi:

Quand j'enregistre des dessins animés sur TF1 (dora par exemple), j'ai remarqué qu'à la relecture, la qualité n'était pas la même qu'en direct.
Toutes les 5 ou 6 secondes, l'image saccade. Comme quand on regarde une vidéo entrelacée, j'ai un transition entre deux images qui n'est pas propre

un peu comme ci-dessous, mais sans avoir des traits aussi nets.



D'autre part, toujours sur TF1, quand j'enregistrais la formule 1, toujours à la relecture, j'avais des saccades, comme si toutes les 15 - 20 secondes, une image sautait . Chez vous aussi ?

(je dis TF1 mais ca le fait peut-être sur d'autres chaines)

aymeric106
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 pm 17:12    Sujet du message: Re: qualité enregistrement dessin animé Répondre en citant

aymeric106 a écrit:
Salut à tous,

Petite question pour savoir si c'est que chez moi:

Quand j'enregistre des dessins animés sur TF1 (dora par exemple), j'ai remarqué qu'à la relecture, la qualité n'était pas la même qu'en direct.
Toutes les 5 ou 6 secondes, l'image saccade. Comme quand on regarde une vidéo entrelacée, j'ai un transition entre deux images qui n'est pas propre

un peu comme ci-dessous, mais sans avoir des traits aussi nets.



D'autre part, toujours sur TF1, quand j'enregistrais la formule 1, toujours à la relecture, j'avais des saccades, comme si toutes les 15 - 20 secondes, une image sautait . Chez vous aussi ?

(je dis TF1 mais ca le fait peut-être sur d'autres chaines)

aymeric106


Effet typique d'un traitement du signal du type 100Hz, faroudja dcdi, clear quelque chose, optimize bidul....

desactives ces effets et hop ça va revenir à la normal.

Sinon, vu les symptômes, es-ce que tu utilises une carte d'acquisition pour regarder la télé via ton pc ? dans ce cas là, c'est que tu commences à acquérir sur une trame pair....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric106
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 am 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

La tv box est relié directement sur mon téléviseur sony 50hz via la péritel.
j'ai juste spécifié dans la tv box que ma TV était 16/9éme

je vais regarder dans ma télé si en changeant les réglages, cela modifie quelque chose.

Cependant, ca devrait le faire aussi quand je regarde le flux en direct ?

aymeric106
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr