Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Facturation hallucinante.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GERARDIN
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 pm 23:31    Sujet du message: FACTURE HALLUCINANTE Répondre en citant

JE PENSE QUE FAIRE SEUL ET MOI MEME C MIEUX QUE DE RIEN FAIRE DU TOUT J ENVISAGE MEME DE PORTER PLAINTE POUR UTILISATION FRAUDULEUSE DE MOYEN DE PAIEMENT ILS M ONT PRIS POUR UN CON QUAND ils m ont dit que c etait due à un bugg informatique moi je vais pas leur faire de cadeau..
_________________
RICO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 pm 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

Fais ce que tu veux..

ce n'est pas la peine de te mettre en colère et de crier sur les autres.. Si tu veux porter plainte.. vas y..
si tu as envie de dépenser plus pour un avocat.. c'est ton droit..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackyzic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 121
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 am 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

à titre indicatif (je l'avais déjà signalé sur un autre post), si le bug doit se reproduire; vous avez 2 moyens de l'éviter.
Le premier est de mettre le débiteur sous surveillance auprès de votre banque, qui vous demandera votre accord au moment de payer la facture.
le deuxième, si le prelevement a déjà été effectué, quatre jours après, vous pouvez encore le refuser. Suffit d'en parler avec votre banquier. Bon courage à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonmar
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 11
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 am 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Il existe deux topics sur ce sujet de bug de 350 euros Wink (voir Pénalité abusive) ou je me suis aussi exprimé.
Cool

Moi même victime, je n'ai pas hésité à me plaindre par 2 fois auprès de la DGCCRF, par émail sur leur site, ainsi qu'auprès de melo8 en message privé, et 8 messages en ligne aux service commercial de Club, exprimant m'a colère et mes demandes de remboursement immédiat avec compensation financière.

Mon histoire à commencer le 19/10 et le 27/10 j'ai été rembourser par virement bancaire de la somme de 379.90 euros soit 350+ 29.90 (1mois gratos). Tongue

Donc moins de 10 jours et avec excuse par tél + courrier attestant des 379.90 euros à rembourser, de l'implication de la DGCCRF, et la participation de notre ami "melo8" auprès de la DG de club.

Je pense que pour ceux qui ne contrôle pas en ligne leur compte bancaire régulièrement, ou leur rubrique factures sur le site de Club, les surprises vont apparaître en recevant leur relevés mensuel ou par leur créanciers mécontents Shocked en ce mois de novembre.

Bon courage, mais mon exemple prouve que club peux réparer rapidement si on le veux vraiment! Wink

bonmar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristine
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 pm 13:27    Sujet du message: facturation frauduleuse Répondre en citant

bonjour,

Club Internet m'a enfin remboursé et sincèrement j'espère que vous tous, victimes de ce prélèvement frauduleux, vous le serez très bientôt.

Cette histoire m'a fait beaucoup de mal et j'ai l'intention dès ce jour d'adresser au siège une lettre recommandée avec ar afin d'exprimer ma colère et d'exiger par la même occasion le remboursement de mes frais colissimo de renvoi du décodeur tv et de la location du mois d'octobre 2007 de ce dernier aucours duquel j'en ai été privé une vingtaine de jours (j'en suis encore démunie, sic ...)

La somme est modique mais j'en exigerai le remboursement pour le principe. Je me, je nous considère comme volés et je suis extrèmement choquée qu'aucune excuse ne nous ai été adressée et comme certains d'entre vous, j'estime même que club internet aurait du faire un geste commercial envers toutes ces victimes, un mois d'abonnement offert gracieusement comme le suggeraient certains d'entre vous.

bon courage à vous tous qui à ce jour vous battait encore pour obtenir justice et bon week end.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 pm 13:54    Sujet du message: Re: facturation frauduleuse Répondre en citant

kristine a écrit:
bonjour,

Club Internet m'a enfin remboursé et sincèrement j'espère que vous tous, victimes de ce prélèvement frauduleux, vous le serez très bientôt.

Cette histoire m'a fait beaucoup de mal et j'ai l'intention dès ce jour d'adresser au siège une lettre recommandée avec ar afin d'exprimer ma colère et d'exiger par la même occasion le remboursement de mes frais colissimo de renvoi du décodeur tv et de la location du mois d'octobre 2007 de ce dernier aucours duquel j'en ai été privé une vingtaine de jours (j'en suis encore démunie, sic ...)

La somme est modique mais j'en exigerai le remboursement pour le principe. Je me, je nous considère comme volés et je suis extrèmement choquée qu'aucune excuse ne nous ai été adressée et comme certains d'entre vous, j'estime même que club internet aurait du faire un geste commercial envers toutes ces victimes, un mois d'abonnement offert gracieusement comme le suggeraient certains d'entre vous.

bon courage à vous tous qui à ce jour vous battait encore pour obtenir justice et bon week end.


je suis d'accord sur tout ce que tu écris sauf sur un point

prélèvement frauduleux

c'est non seulement inexact (le prélèvement est licite) mais également excessif puisqu'il s'agit manifestement d'ure erreur ou d'un dysfonctionnement certes inadmissible mais certainement pas d'une volonté délibérée de nous voler

a toutes fins utiles je rappelle que ce type de propos diffamatoires sont punissables par la loi tant pour celui qui les écrit que pour celui qui les héberge

on peut repprocher plein de choses à CI mais certainement pas de nous voler et ce d'autant plus que les uns après les autres vous estes remboursés
un peu de mesure ne nuit pas à la force du propos
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 pm 15:19    Sujet du message: Re: facturation frauduleuse Répondre en citant

jxh a écrit:
kristine a écrit:
bonjour,

Club Internet m'a enfin remboursé et sincèrement j'espère que vous tous, victimes de ce prélèvement frauduleux, vous le serez très bientôt.

Cette histoire m'a fait beaucoup de mal et j'ai l'intention dès ce jour d'adresser au siège une lettre recommandée avec ar afin d'exprimer ma colère et d'exiger par la même occasion le remboursement de mes frais colissimo de renvoi du décodeur tv et de la location du mois d'octobre 2007 de ce dernier aucours duquel j'en ai été privé une vingtaine de jours (j'en suis encore démunie, sic ...)

La somme est modique mais j'en exigerai le remboursement pour le principe. Je me, je nous considère comme volés et je suis extrèmement choquée qu'aucune excuse ne nous ai été adressée et comme certains d'entre vous, j'estime même que club internet aurait du faire un geste commercial envers toutes ces victimes, un mois d'abonnement offert gracieusement comme le suggeraient certains d'entre vous.

bon courage à vous tous qui à ce jour vous battait encore pour obtenir justice et bon week end.


je suis d'accord sur tout ce que tu écris sauf sur un point

prélèvement frauduleux

c'est non seulement inexact (le prélèvement est licite) mais également excessif puisqu'il s'agit manifestement d'ure erreur ou d'un dysfonctionnement certes inadmissible mais certainement pas d'une volonté délibérée de nous voler

a toutes fins utiles je rappelle que ce type de propos diffamatoires sont punissables par la loi tant pour celui qui les écrit que pour celui qui les héberge

on peut repprocher plein de choses à CI mais certainement pas de nous voler et ce d'autant plus que les uns après les autres vous estes remboursés
un peu de mesure ne nuit pas à la force du propos


Jxh, tu as tout à fait raison de réagir..
Kristine a aussi raison sur pas mal de points..

Certes CI a fait une grosse bêtise. mais ce n'est pas pour autant un voleur. Pour preuve, vous êtes remboursés. Mais pas tout !. En effet, je trouve inadmissible de devoir payer les frais de renvoi du décodeur non demandé par le client.

Je trouve normal, par contre qu'en cas de rupture de contrat ou de fin de contrat, on paye nous-même le renvoi du décodeur qui, je vous le rappelle, est gratuit et non soumis à location. Malheureusement, exigé par le client.. Confused Confused (je ne voies pas pourquoi ?)

qui d'entre nous n'a pas eu son petit coup de colère après un prélèvement de 100 Euros ?, mais prélèvement bien imputable à notre faute d'avoir oublié de rendre le modem.. Somme rendue après renvoi du-dit modem.
Donc..

Disons, Jxh, que nous dépassons nos pensées sur ce petit mot sous le coup de la colère et de nos émotions.. ce qui arrive parfois..

Wink Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristine
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 pm 18:15    Sujet du message: facturation hallucinante, erronée et non frauduleuse .... Répondre en citant

bonsoir,

tu as raison jxh, le terme frauduleux n'est pas approprié, club internet en qui j'avais tant confiance et ce depuis nombreuses années ne nous a pas volé volontairement. Ce prélèvement que l'on peut juger d'illicite est du à un bug informatique et à ce jour en effet club internet a remboursé la plupart de ceux qui en furent victimes ou s'apprête à le faire pour les autres. Il répare son erreur mais il nous a fait si mal ....

Comme dit nnouveau pour ma défense, sic, c'est la déception, la colère, toutes sortes de sentiments négatifs qui ont ainsi déformés mon propos.

j'aurai tant aimer que de ce bug, club internet s'excuse.

enfin grâce à toi, j'ai quelque peu modifié le texte du courrier que je viens d'adresser à club internet.

bonne soirée et bon dimanche à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonmar
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 11
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 am 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour kristine, jxh

je penses moi aussi que le terme "frauduleux" est plutôt indiqué pour les gens malhonnêtes ne respectant pas les règlements ou les détournants à leur avantage, et ce terme est non approprié au personnel de Club-internet, par rapport à l'historique des FAI et de leur pratiques , CI n'a pas à rougir et peux servir largement d'exemple Wink

Par contre, les réponses ou réactions de la hotline ou des conseillers à cette énorme erreur de prélèvement, banalisant systématiquement le problème en répondant évasivement ou en renforçant le message de non-restitution du décodeur, à fait monter la pression et la colère d'abonnés devant un service clientèle qui refuse de comprendre. Blink

Le relationnel commercial commence par l'écoute, l'appréciation, la compréhension, la vérification du problème pour finalement rassuré et apporté une réponse claire et justifié à l'abonné.

Là, Club-internet à de sérieuses lacunes, (ils sont heureusement pour nous, loin d'être les seuls) le service technique ou le service commercial de niveau 1 (premier à répondre en moins de trois minutes) porte une très mauvaise image de relationnel, de comprehension, on pense plutôt avoir affaire à des robots récitant leurs leçons d'où notre colère! Mad

En ce qui concerne le terme "BUG INFORMATIQUE", depuis que les administrations se servent d'ordinateurs, les erreurs viennent toujours du matériel informatique, Dry
Un bug, en informatique, c'est un conflit soit d'adressages software, soit de pilotes hardware, donc plantage ou instabilité ou autre problème interne qu'un administrateur réseau réglera.

Mais là, c'est une "erreur humaine" il faut programmer une information pour obtenir un résultat, un système informatique peu être très performant, mais il ne décide pas tout seul de ces informations entrantes, il ne fait pas de sentiments, ne dirige pas les sociétés.

Donc dans le cas présent, la conseillère qui nous a relancé au mois d'août pour un an, a entré ou oublié de coché une case sur sont logiciel de renseignement du répertoire d'abonnés et a donc mal renseigné ce dernier, d'où le départ de la procédure automatique du système informatique sur les pénalités, suite à un non renseignement du service de réception des retours de décodeurs dans les temps définit par le règlement Question

J'ai accepté les excuses par téléphone du conseillé qui m'a appelé et que j'ai compris, mais une personne de Club a commis une erreur, ça peu arriver à tous le monde, mais une société de services doit être transparente et ne pas nous prendre pour des ignorants, je suis moi même informaticien Rolling Eyes

Dans l'ensemble, félicitation à la direction de Club qui a très bien réagit, rapidement, efficacement, je n'ose penser si une telle mésaventure arrive auprès d'autres FAI, voir divers forums!
Bon dimanche à tous!

bonmar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr