Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Plus de synchro :'( [résolu]

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gonight93
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 13:22    Sujet du message: [DT]Plus de synchro :'( [résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permet de poster afin de vous racontez un petit peu ce qu'il m'arrive (bon ok je vais raconter ma vie loool).

J'appel la hotline début Aout pour un problème au niveau de ma ligne (débit faible alors que je suis à moin de 2km du DSLAM)

Suite à cela j'ai eu environ un mois de "non synchronisation" du modem.

Début Septembre, j'ai réussi à avoir une synchro suite aux interventions de CL sur ma ligne.

Cependant, j'avais un débit toujours faible comparer à ma localisation et à mon taux d'affaiblissement.

Le technicien m'a donc directement appelé sur mon portable afin de faire 2,3 tests et constater qu'il fallait encore une intervention suite au débit anormalement faible sur ma ligne. (j'etais arrivé à une synchro à même pas 1Méga).

Quelques jours plus tard, je n'ai plus eu de synchro de nouveau.

Je me suis dit dans un premier temps "chouette ils vont être rapide, si ils coupent ma ligne si rapidement".

Et depuis ...... rien .....

Je les ai contacté le 27 Septembre 2007 pour leur signaler le problème (en précisant que mon appel initial etait pour un problème de débit et non de perte de synchro) et aujourd'hui 22 Octobre toujours pas de synchro.

J'ai appelé trois fois pour savoir ou cela en etait mais on me dit de patienter encore et encore.

Il faut si longtemps que ca pour rétablir une ligne ?

Cela va plus vite a un nouvel abonné d'être connecter au réseau CL que de résoudre un problème de ligne deja installer.

Près de 4 semaines ca fait un peu beaucoup :'(

Surtout que cela fait environ 6 ans que je suis chez eux et pas eu de problème avant cela...

Vous pensez que le plus rapide serai de résilier suite à + d'un mois de non rendu de leur service ?

Je sais pas quoi faire ! A chaque fois je me dis "Si je résilie ca va prendre encore 3 semaine avant d'avoir le net de nouveau" ... et donc j'attend ...

Depuis début Aout si je cumule je vais avoir eu un non service d'environ 7/8 semaines :'(

Merci à vous si quelqu'un peut me conseiller un petit peu et des demarches à suivre si je dois résilier sachant que j'aimerai rester en dégroupage total. (ceci est un S.O.S loool)

Bonne journée à vous


Embarassed


Dernière édition par Gonight93 le Lun 05 Nov 2007 pm 13:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icarus
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 328
Localisation: Café Cat's Eyes

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons tu peux résilier sans frais au bout de 15 jours sans service fonctionnel.
_________________
CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Icarus a écrit:
Si mes souvenirs sont bons tu peux résilier sans frais au bout de 15 jours sans service fonctionnel.


Tes souvenirs sont bons icarus..

Shocked Shocked

tu as eu la patience d'attendre autant de temps ?

Décidemment..

si quelqu'un de CI pouvait quelque chose pour gonight93..

Sinon, tu peux téléphoner au help-desk et demande le service résiliation..
tu leur expliques ton cas.. A mon avis, ils ne pourront pas t'en empecher.. Sauf si tu peux bénéficier d'un dépannage ultra rapide et aussi un dédommagement.. ce serait logique.. A toi de négocier.. et bien sur dans le calme.. Confused Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant ( malheureusement...!!!), je suppose que tu as vérifié toute ta ligne et essayé les différentes manips proposées dans de nombreux post ( branchement sur l'arrivée FT.... etc) Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonight93
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 am 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

hello all,

Désolé de pas avoir rép plus tôt.

Je suis tomber malade 3 jours et j'ai le net qu'au taff ! Very Happy

Alors oui j'ai tout vérifier et les branchements sont les mêmes qu'avant.

Changement des filtres etc... Tout a était fait de mon côté Wink

Oui la je trouve être plutôt patient Rolling Eyes

J'en ai profité de mes 3 jours pour téléphoner de nouveau à la hotline et on m'a encore dit d'attendre.

J'ai commencé à dire que je perdai patience et que ca faisait long...

Le hotliner à été voir avec son lead technique surement ? (il m'a mis en attente) et m'a dit de patienter encore une semaine et de rappeler ensuite...

Bon dernière semaine que j'attend après je résilie.

Ca m'embete car j'etais chez eux depuis environ 6 ans Sad mais bon la c'est un peu trop.

Pour passer de DT vers DT d'un autre FAI, y a til une procèdure particulière ?

Thx à vous Smile et bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidavv
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 am 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR pour la procedure faut envoyer ta lettre de resilation et prend un nouvel abonnement chez un autre FAI si vous avait la portabiliter du numero inscriver le sur votre page d inscription ceci reprendra votre numero chez votre nouvelle FAI

attention respecter votre preavi 2 mois donc inscription chez le nouveai FAI 1 mois avant l echeance de votre ancien abonnement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 am 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

attention tous les fai ne permettent pas de passer de DT en DT sans passer par la case FRANCE TELECOM

free l'accepte mais pour les autres ce n'est pas certain (alice notamment)
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidavv
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 am 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

de alice a club internet en degroupage total sa marche nikel
de club internet a alice en degroupage total sa merche nikel
sans passer par france telecom

et pous avoir plus d info aller sur le site ariase.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 am 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune lettre est nécessaire, un simple appel suffit...
_________________


Dernière édition par melo8 le Ven 26 Oct 2007 am 11:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackyzic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 121
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 am 10:59    Sujet du message: Re: Plus de synchro :'( Répondre en citant

Gonight93 a écrit:
Bonjour à tous,
Merci à vous si quelqu'un peut me conseiller un petit peu et des demarches à suivre si je dois résilier sachant que j'aimerai rester en dégroupage total. (ceci est un S.O.S loool)

Bonne journée à vous
Embarassed


ici ==> http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=101518&highlight=#101518
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonight93
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 am 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses ! Smile

Par contre mon contrat se termine le 09 Novembre 2007 Confused

Cela va poser un problème niveau délais non ?

Si je sui le post de jackyzic :

Citation:
Salut
J'ai résilié chez CI en date du 4 octobre (1 mois de préavis oblige mon abonnement se terminant le 4 novembre)
voici la procédure à suivre à la lettre
1) une semaine ou 10 jours avant la résiliation tu t'inscris chez ton nouveau FAI en précisant que tu as la portabilité de ton numéro
2) quand ton nouveau FAI "écrase ta ligne" en prend possession, c'est seulement à cette étape que tu résilies ton abonnement chez CI. Surtout pas avant!
3) Résiliation à CI par tél et pour ma part avec confirmation par lettre recommandée.
4) quand tu as ta nouvelle ligne chez ton nouveau FAI, tu renvoies le matos CI, avant la fin de ton abonnement en collisimo avec suivi à:
CI service retours - 91167- Longjumeau cedex9.
Les numéros de retour sont attribués uniquement pour les échanges.
Tu ne paieras rien chez ton nouveau FAI si tu suis cette procédure à la lettre.
En revanche tu paieras ton mois de préavis chez CI en même temps que ton mois en cours chez ton nouveau FAI.
Bon courage


Cela pourrai passer ?

Merci à vous Wink

/kiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackyzic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 121
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si dans ton cas particulier de résiliation, tu dois respecter le mois de préavis??? (apparement oui)

9.5 Résiliation en cas d’impossibilité de rétablissement du Service
Chaque Partie pourra résilier de plein droit les présentes dans le respect d’un préavis de un (1)
mois, dans le cas où les Parties constateraient que CLUB INTERNET, pour des raisons techniques,
est dans l’impossibilité de remédier à une interruption totale du Service, telle que définie à l’article
7.2 ci-dessus, pendant une période continue d’un mois à compter de la notification de
l’interruption par l’Abonné. En cas de résiliation dans le cadre du présent article 9.5, l’Abonné ne
sera pas tenu au paiement des pénalités visées à l’article 9.2.2 ci-dessus.


Dans le cas ou tu as dépassé ton mois de préavis, je pense que cela est reporté de 1 mois mais suis pas sûr
les spécialistes sauront te réponre Wink
bon courage Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonight93
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 pm 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello all Smile

Alors pour vous tenir au courant, je me suis abonné chez free et j'attend que la ligne soit ecrasée pour résilier.

Petit problème pour le moment, j'ai une erreur "HA53" (contacter la hotline) sur le suivi de mon abonnement chez free.

J'ai contacté la hotline et elle a pas su me répondre Very Happy et voulai que je résilie chez CL avant.

Je lui ai répondu que j'allais perdre ma ligne de cette manière.

Elle fais donc remonter l'information.

Vous avez une idée du code erreur ? je pense que c'est parce qu'ils ont detectés un autre fournisseur sur cette ligne.

Merci all et vivement le week ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 pm 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu as du faire une demande de portabilité, ce qui bloque la procédure. donc soit relancer sans portabilité, soit effectivement libérer le numéro en résiliant

d'après les forums
SGDA
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jackyzic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 121
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 pm 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis actuellement chez free, et j'ai eu la même erreur que toi. En fait il s'agissait de portabilité. Cela veut dire que j'avais "perdu" chez CI mon numéro 04....... lors de mon DT et que free se sert de ce numéro auprès de FT pour écraser la ligne.
Si tu es dans ce cas, il te suffit d'appeller la Hot line de free, en leur indiquant le code erreur HA53" et tu demandes une réinscription sans portabilité.
Tu auras de nouveau une ligne, mais avec un numéro de tèl. commencant par 09 ... ce qui est mon cas.
Tu as bien fait de ne pas résilier chez CI, attends que Free ecrase ta ligne d'abord.
Bon courage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr