Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

12/09/07 - V47-03 : Tests d'un nouveau Firmware en cours...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 am 07:56    Sujet du message: c'etait trop beau?? Répondre en citant

BONJOUR A TOUS
apres la mise en route du 47-3 il y a eu une nette amalioration.
mais HELAS!!!! depuis 3/4 jours les REBOOT modem sont reparti 4 a 5 fois par jour
avec des sautes de debit de 7 megas a 5 .alors suis je le seul?? si non je suis preneur d'idees.
pour la tele aucune amelioration c'est pire gel g'image frezze enfin la totale
pour info le signal bruit passe de 6 a 11
alors cela redevient tres agacant
bonne journne et a bientot
andre Sick Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 am 09:13    Sujet du message: Re: c'etait trop beau?? Répondre en citant

ABXM a écrit:
BONJOUR A TOUS
apres la mise en route du 47-3 il y a eu une nette amalioration.
mais HELAS!!!! depuis 3/4 jours les REBOOT modem sont reparti 4 a 5 fois par jour
avec des sautes de debit de 7 megas a 5 .alors suis je le seul?? si non je suis preneur d'idees.
pour la tele aucune amelioration c'est pire gel g'image frezze enfin la totale
pour info le signal bruit passe de 6 a 11
alors cela redevient tres agacant
bonne journne et a bientot
andre Sick Exclamation Exclamation


il est quand même assez peu probable que le firmware puisse résoudre les instabilités de la ligne
il vaut mieux sans doute chercher du coté d'un nettoyage de celle ci ou eventuellment modifier le mode adsl pour avoir une chance de trouver de la stabilité
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 am 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie des grands déçus du changement de firmware... Sad

Mais comme il s'est accompagné de véritables chamboulements pour toute ma connexion, je ne sais pas si c'est sur son dos qu'il faut mettre les baisses de débit qui "plafonnent" depuis 2 jours jusqu'à...3 ko/s !

J'ai donc eu changement de :
- adresse IP (qui était restée la même depuis que j'ai la CIbox, février 2006)
- nom et marque du DSLAM
- SNR passé à 10 - 10 au lieu de 20-24
- atténuation passée de 28.5 à 31.5 en UP, et 57 à 59 en down
- synchro passée de 160 à 800 en UP, et 1216 à 2880 en Down.......

Pendant 15 jours j'ai reçu jusqu'à 2.5 Mo le matin et la nuit (comme quoi ma ligne le peut !), mais effondrement dans l'aprèm et la soirée jusqu'à....0 ko/s...

mais maintenant c'est entre 3 et 8 ko/s 24h/24 depuis 2 jours ! j'ai écrit à CI, ils m'ont demandé mes tests de bande passante et les infos de la box, mais c'est pire...... Sad

je ne sais vraiment plus quoi faire.....si l'un de vous a une idée, je le remercie d'avance ! Smile
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 am 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

Je tiens à vous faire remarquer des petits points qui me semblent essentiels..
cela ne suffit pas de redémarrer le modem.. pensez à redémarrer votre pc ainsi que les autres pc..
et bien sûr votre TV.box si vous en disposez bien sûr..
(pour vider ce que ces machines ont en mémoire vive.., bien sûr cela ne vide pas les contenus des disques durs..)

personnellement, j'ai tout éteint.. puis allumé au fur et à mesure mais pas tout d'un coup.. voir plus haut dans les posts précédents.

au tout début, j'ai eu des soucis avec ma ligne.. qui me déconnectait aussi sans arrêt..

depuis que j'ai lu le tuto de Jxh et fait les actions..

enlever la petite bête noire, (le condo.., je les ai toujours.. puisque priorité de FT..)
J'ai tout noté sur un papier les couleurs des cables ainsi que leurs emplacements..
j'ai tout déconnecté..
ensuite, j'ai tout nettoyé.. proprement
et tout remis... comme c'était.. grâce à ce que j'ai noté.

et là.. je n'ai plus de soucis.. de déconnexion.. (j'ai désactivé aussi le wIFI, puisque inutilisé !)


(je signale que je n'ai aucune connaissance dans la technique téléphonique..) Je pense que vous pouvez le faire. sans problèmes.. simplement notez tout pour ne pas perdre.. quoique, il n'y a plus que deux cables..à mettre..

si malgré tout cela, cela persiste.. il faut faire un appel à la hotline.. (Je sais, mais bon.. Confused ) qui pourra vous envoyer un tech pc30 ou faire un appel à FT..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 am 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

quelques rappels

oui le firmware après son déploiement total est destiné à règler pour les non dégroupés l'incompatibilité entre la box et les dslam ECI qui à entrainé un bridage des lignes à deux mégas .a vous de nous dire si oui ou non il est efficace .

nonle firmware ne peut etre responsable d'impossibilité d'accès à des sites pas plus qu'il ne changera pour les non dégroupés les bridages en P2P

nonle firmware ne peut résoudre les instabilités et autres déconnexions .
pour cela seuls peuvent avoir une incidence une amélioration physique de la ligne que ce soit chez vous ou entre chez vous et le dslam .....afin de resoudre la cause qui peut etre multiple (ondes radios ascenceurs micro onde lignes aériennes raccordement douteux distance au dslam condensateurs .......)

voilà
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..


Dernière édition par jxh le Dim 28 Oct 2007 pm 13:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 am 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
quelques rappels
oui le firmware est destiné à règler pour les non dégroupés l'incompatibilités entre la box et les dslam ECI qui à entrainé un bridage des lignes à deux mégas .a vous de nous dire si oui ou non il est efficace


Pour ma part non Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi76
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

nada...
_________________
une connec qui marche bien vaut mieux que 2 tu l'auras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

il semble et j'aurais du le préciser que ce ne sera effectif qu'après son déploiement total
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
il semble et j'aurais du le préciser que ce ne sera effectif qu'après son déploiement total


Dans quelques semaines. . . Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
'ai donc eu changement de :
- adresse IP (qui était restée la même depuis que j'ai la CIbox, février 2006)
- nom et marque du DSLAM
euh , tu ne serais pas par hasard passée en dégroupé sur le DSLAM Neuf ? , alors qu'auparavant , tu étais en IPADSL chez FT
je dis cà au hasard Rolling Eyes , mais à Ustaritz , y a que Neuf et FT

donc , à mon humble avis , et peut-être à l'insu de ton plein gré , bienvenue chez Neu-neuf Confused
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne m'auraient pas fait passer en Dégroupage total sans me prévenir, tout de même !

Par contre je serais assez tentée de penser que j'étais en DP chez FT auparavant, et qu'ils m'ont fait passer en DP chez N9uf ! ça serait très possible, et même logique vu le changement de DSLAM et d'adresse IP !

Et CI m'a en même temps que ces changements proposé un nouvel abonnement moins cher (29.90 box incluse, au lieu de 34.90), que je pouvais difficilement refuser...
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
Citation:
'ai donc eu changement de :
- adresse IP (qui était restée la même depuis que j'ai la CIbox, février 2006)
- nom et marque du DSLAM
euh , tu ne serais pas par hasard passée en dégroupé sur le DSLAM Neuf ? , alors qu'auparavant , tu étais en IPADSL chez FT
je dis cà au hasard Rolling Eyes , mais à Ustaritz , y a que Neuf et FT

donc , à mon humble avis , et peut-être à l'insu de ton plein gré , bienvenue chez Neu-neuf Confused


sauf ereur l'ip de genevi est toujours une ip de type ft Wink

donc hypothèse invalidée Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, après que par message privé, l’on m’ait indiqué une solution, je suis bel et bien passé en 47-03.

Ma connexion Internet marchait déjà fort bien, sans aucun problème et là avec la 47-03, j’ai l’impression qu’elle marche encore mieux, je la trouve plus «fluide».
Est-ce dû à la mise à jour où au fait que j’utilise la Nouvelle version du Navigateur Opera (9,5), là je ne me connais pas assez pour répondre moi-même.

Je suis en dégroupage total, sur Paris centre.
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drefo59
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 92
Localisation: hellemmes-lille

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

47.03 pour moi aussi... mais je déconnecte sans cesse... pas longtemps mais souvent. C'est pas le top. Sick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
morisod a écrit:
Citation:
'ai donc eu changement de :
- adresse IP (qui était restée la même depuis que j'ai la CIbox, février 2006)
- nom et marque du DSLAM
euh , tu ne serais pas par hasard passée en dégroupé sur le DSLAM Neuf ? , alors qu'auparavant , tu étais en IPADSL chez FT
je dis cà au hasard Rolling Eyes , mais à Ustaritz , y a que Neuf et FT

donc , à mon humble avis , et peut-être à l'insu de ton plein gré , bienvenue chez Neu-neuf Confused


sauf ereur l'ip de genevi est toujours une ip de type ft Wink

donc hypothèse invalidée Wink

On ne peut pas différencier un host neuf d'un host FT avec CI. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr