Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 pm 17:39 Sujet du message: |
|
|
guydodid a écrit: | Je me suis laissé tenter par vista quand j'ai changé mon PC en mars dernier.
J'ai régulièrement des plantages inexpliqués mais ce qui me gène le plus ce sont les navigateurs :
opera ou firefox m'affichent une belle fenêtre, "a cessé de fonctionner" 3 ou 4 fois par jour !!!!
je n'ai pas encore la solution ....
si j'avais su j'aurais pas .... |
même en les mettant à jour.. ? la version 2.0.0.8 n'est pas compatible ???
tu as quelle version de FF .??
essaye avec le lien ci-dessous pour la télécharger..
http://www.mozilla-europe.org/fr/
Sinon.. pour Ichme..
tu as raison de le signaler.. tu as le droit de ne pas aimer Windows..
la cohabitation est possible du fait que ce soit le même processeur ?? non ? _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 pm 17:42 Sujet du message: |
|
|
étant sous vista depuis un certain temps, firefox 2.0..... est parfaitement compatible. je duit dire que je ne rencontre aucun soucis de fonctionnement avec windows vista!
donc pleinement satisfait! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 pm 17:48 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | étant sous vista depuis un certain temps, firefox 2.0..... est parfaitement compatible. je duit dire que je ne rencontre aucun soucis de fonctionnement avec windows vista!
donc pleinement satisfait! |
je me doutais bien.. merci pour l'info..
je suis toujours sous XP..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
guydodid Membre habitué
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 91 Localisation: ça dépend des jours !
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 pm 20:10 Sujet du message: |
|
|
je suis sous firefox 2.0.0.8 et opera 9.24.
tous les 2 téléchargés sur les sites "officiels".
vista mis à jour également
je cherche toujours ...
un grain de sable dans vista ? _________________ CI depuis 1998, l'époque grolier
après un 1er essai en 1995 ! |
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 pm 21:04 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
la cohabitation est possible du fait que ce soit le même processeur ?? non ? |
Deux choses. Tout Mac Intel sous Tiger peut démarrer sous Windows au travers de BootCamp (pas un émulateur, hein, un vrai boot). BootCamp doit normalement abandonner le Beta de sa version, voire son nom, dans Leopard. D'où la possibilité d'utiliser la vaste logithèque Windows.
Ensuite, il est possible depuis longtemps d'avoir Mac et PC en réseau. Même, quand par hasard on me demande: "mon PC1 n'arrive pas à communiquer avec mon PC2, comment je peux faire?", je commence maintenant par essayer de mettre un Mac entre les deux. Agirais-je de même avec une égale connaissance des deux systèmes, difficile d'en être sûr, mais je crois que oui. |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 pm 21:22 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | nnouveau a écrit: |
la cohabitation est possible du fait que ce soit le même processeur ?? non ? |
Deux choses. Tout Mac Intel sous Tiger peut démarrer sous Windows au travers de BootCamp (pas un émulateur, hein, un vrai boot). BootCamp doit normalement abandonner le Beta de sa version, voire son nom, dans Leopard. D'où la possibilité d'utiliser la vaste logithèque Windows.
Ensuite, il est possible depuis longtemps d'avoir Mac et PC en réseau. Même, quand par hasard on me demande: "mon PC1 n'arrive pas à communiquer avec mon PC2, comment je peux faire?", je commence maintenant par essayer de mettre un Mac entre les deux. Agirais-je de même avec une égale connaissance des deux systèmes, difficile d'en être sûr, mais je crois que oui. |
En même temps, normal un mac Intel n'est ni plus ni moin qu'un PC design, on peut même faire l'inverse et mettre Mac OS sur un PC, c'est moin pratique et faut choisir son hardware mais ça fonctionne:
http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page |
|
|
|
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 pm 21:37 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: |
En même temps, normal un mac Intel n'est ni plus ni moin qu'un PC design, on peut même faire l'inverse et mettre Mac OS sur un PC, c'est moin pratique et faut choisir son hardware mais ça fonctionne:
http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page |
Tout à fait d'accord, mais ça reste acrobatique. Je ne raffole pas non plus, loin de là, du côté "gadget branché" ou "must have" qu'ils souhaitent visiblement donner aux machines. Je m'inquète aussi de la disparition du "computers" de la marque. Mais Mac OS X est bien né. Pourvu qu'il puisse poursuivre sa "croissance" (je ne parle pas des parts de marché) en toute sérénité, bien qu'un de ses pères ait quitté le foyer. |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 am 01:18 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | Je ne raffole pas non plus, loin de là, du côté "gadget branché" ou "must have" |
Moi aussi, ça me pompe, ce côté "Have a mac to be in", j'aime pas les Ipods pour le verrouillage avec Itunes, je ne veux pas Iphone.
Mais j'admets que les macbook pro et les mac pro ont une belle esthétique, et sont stables à l'usage _________________
|
|
|
|
kaikaikai Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 pm 17:41 Sujet du message: |
|
|
Vista quoi? _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
kaikaikai Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 pm 17:44 Sujet du message: |
|
|
plus sérieusement, jamais testé Vista du coup... il est temps que Léopard sorte car avec Vista, TIger a pris un sacré coup de vieux.
Quant au côté 'must have' moi c'est surtout les pratiques autour de la sortie de l'iPhone qui m'agacent
Sur Léopard, il y a aussi des quesitons qui se posent autour de l'annonce 1ere de la sortie avec d'autres surprises annoncées mais jamais finalement arrivées semble t il...
http://www.macbidouille.com/news/2007-10-18/#15153 _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
|
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 pm 23:12 Sujet du message: |
|
|
Gare aux mises à jour! |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 pm 23:16 Sujet du message: |
|
|
RAS à la maison avec deux pc sous vista qui tournent comme des horloges
Faudrait pas que demain _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 am 00:41 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: |
RAS à la maison avec deux pc sous vista qui tournent comme des horloges
Faudrait pas que demain |
Nan, vista c'est le mal, vista c'est le malin. Vista est une œuvre de chinois du FBI.... _________________
|
|
|
|
justhouz Membre régulier
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 am 09:20 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'aime pas Vista. Les seules fois ou je l'ai utilisé, c'est pour dépanner des machines perso de collaborateurs... une galère.
J'utilise Windows 2000 et XP au bureau, plus quelques serveurs sous Linux.
Mais à titre perso , je suis passé sous Mac OS X en 2004, et pour l'instant je n'ai pas envie de racheter un PC sous wouinwouin.
Mon PowerMac G5 rugit sous Mac OS X 10.4 (Tiger). Ma prochaine bécane sera vraisemblablement un iMac 24" sous 10.5 (Leopard). Il est possible que j'y installe Bootcamp pour utiliser Windows XP, et sûrement pas Vista sur un disque externe pour jouer à des jeux non dispo sur Mac OS. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 pm 18:37 Sujet du message: |
|
|
Oui.. cela arrive aussi les plantages sous Windows XP.. surtout avec Windows Defender..
mais bon, généralement, cela se passe plutot bien.
Espérons que la version Service pack 1 pour vista va vraiment arranger les choses. ce qui n'est pas sur.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
|