Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Telechargement sur un PC : Son haché au telephone

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 pm 20:35    Sujet du message: Telechargement sur un PC : Son haché au telephone Répondre en citant

Bonsoir à tous

Lorsque je télécharge un fichier, et que je tentes de telephoner en même temps (avec le telephone VoIP), le son est horriblement découpé et je suis obligé d'arreter le telechargement (des bouts de mots sont supprimés, petites coupures, deux mots qui se chevauchent.. c'est la galère pour comprendre ce que la personne vous raconte !!)

J'ai vu qu'il y a un systeme de QoS dans le modem, et je ne sais pas si je ne pourais pas configurer ce système pour avoir une meilleur qualité de son lors des telechargements

Sur Free c'était pas compliqué, je ne telechargeais plus qu'a 32 ko/sec, la moitié du débit etant reservé au telephone
(ceux qui avaient de l'ADSL 20 Méga se retrouvaient donc avec 10Mbit/s en moins lorsqu'ils telephonaient Shocked ils demandaient si c'était normal sur les forums ^^)
Sur la club-internet.box, je passe de ~64ko/sec à ~57ko/sec

Je voudrais donc savoir comment donner la priorité a la téléphonie par rapport aux telechargements
De plus nous utilisons regulièrement un fax; a ma grande surprise il est clairement ecrit dans l'assistance que la club-internet.box prevoit bel et bien l'envoi de fax illimités, d'ailleurs j'ai essayé une connexion data entre 2 modems 56k ça marche très bien, mais faut que personne ne telecharge, sinon la ligne VoIP est perturbée, c'est fichu et ça deconecte... Sad

Merci d'avance pour vos lumières !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 pm 21:53    Sujet du message: Re: Telechargement sur un PC : Son haché au telephone Répondre en citant

MrFlop28 a écrit:
Bonsoir à tous

Lorsque je télécharge un fichier, et que je tentes de telephoner en même temps (avec le telephone VoIP), le son est horriblement découpé et je suis obligé d'arreter le telechargement (des bouts de mots sont supprimés, petites coupures, deux mots qui se chevauchent.. c'est la galère pour comprendre ce que la personne vous raconte !!)

J'ai vu qu'il y a un systeme de QoS dans le modem, et je ne sais pas si je ne pourais pas configurer ce système pour avoir une meilleur qualité de son lors des telechargements

Sur Free c'était pas compliqué, je ne telechargeais plus qu'a 32 ko/sec, la moitié du débit etant reservé au telephone
(ceux qui avaient de l'ADSL 20 Méga se retrouvaient donc avec 10Mbit/s en moins lorsqu'ils telephonaient Shocked ils demandaient si c'était normal sur les forums ^^)
Sur la club-internet.box, je passe de ~64ko/sec à ~57ko/sec

Je voudrais donc savoir comment donner la priorité a la téléphonie par rapport aux telechargements
De plus nous utilisons regulièrement un fax; a ma grande surprise il est clairement ecrit dans l'assistance que la club-internet.box prevoit bel et bien l'envoi de fax illimités, d'ailleurs j'ai essayé une connexion data entre 2 modems 56k ça marche très bien, mais faut que personne ne telecharge, sinon la ligne VoIP est perturbée, c'est fichu et ça deconecte... Sad

Merci d'avance pour vos lumières !


Je ne suis pas un expert de la chose, mais c'est bizarre....

Peut-être le modem est-il malade ou alors le flux wi-fi perturbe ton téléphone?

Chez moi les faxs, la data Pots , et la téléphonie marche très bien, je synchronise à 20Mb/s et je n'observe pas de baisse de débit visible (double tuner en marche, téléphone, bourriquet en action et surf simultané)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 pm 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est a cause de mon débit (512k), les latences montent très facilement lorsqu'il y a du telechargement (plus de 1000 ms pour un simple telechargement en http) et le flux de VoIP a du mal a faire sa place
Sur une plus grosse connexion il n'y a pas ce problème avec la telephonie (un ami ayant du 2 méga n'est pas embeté)
J'ai regardé les reglages Quality Of Service du modem, c'est pour le moins compliqué Shocked j'essayerais ça Mardi prochain, quand personne ne sera connecté a Internet chez moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

C'est bizarre.. il m'a semblé la téléphonie est prioritaire..

dans l'ordre de l'utilisation de la bande passante..

1. Téléphonie,
2. Télévision
3. Internet..


Donc..

Je ne sais si c'est lié.. il faut penser à éloigner la base téléphonique (si tu disposes d'un téléphone sans fil). Il arrive que tu peux avoir des interférences entre le modem et la base du télépnone..

pour ma part, j'ai du éloigner (en empilant des bouquins) le téléphone du modem et je dois dire que cela va mieux..Et en plus, j'ai quasiment "coller" la base au mur..

Bon courage
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Merci pour ta reponse;
J'ai vu un de tes messages expliquant cette technique sur un autre post ^^

J'ai essayé de debrancher la base du telephone a coté au cas ou et d'eloigner le telephone sans fil (il est 50cm au dessus a gauche de la box en temps normal) et ça ne change rien, même avec un telephone filaire ou un modem 56k et avec aucun telephone sans fil a coté

J'ai regardé plusieurs fois si je ne pouvais pas utiliser un logiel de gestion de telechargements (accelerateurs/ralentisseurs) pour limiter mon debit et en laisser a la VoIP, mais l'effet n'est pas du tout celui désiré !

J'ai mis la limite a 32ko/sec
Résultat, ça telecharge a 64ko/sec pendant plus d'1 seconde, puis ça s'arrete pendant plus d'1 seconde
La VoIP est encore plus perturbée xD impossible de comprendre la moindre phrase

Je continuerais de regarder ça, (avec l'ancien modem qui est malheureusement décédé depuis quelques mois ça faisait pareil)
Merci encore pour vos reponses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 am 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas normal et normal en même temps.
La QoS est effectivement là pour donner la priorité à la téléphonie ou la navigation mais en 512k c'est vraiment limite.
En fait "pas de surprise..." ; si le download bouffe toute ta bande passante il ne faut pas s'étonner de la qualité médiocre de la voip. (et accessoirement le upload)
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, me voila passé en V47-03
Mais pour la VoIP et les telechargements, ils ne vont toujours pas ensemble, toujours des perturbation dans le telephone si je telecharge (et je n'arrive a rien avec les configurations de Quality Of Service)


Il y a 15 minutes il était encore en V45-05;
Pareil que l'autre fois, les sites ne sont plus accessibles, le telephone ne marche pas, je me dit "je vais redemarrer le modem"; après 0,5 secondes de mûre reflexion, "je ne vais pas toucher au modem !! Shocked " , 1 minute plus tard, le voila en 47-03
J'ai bien fait de ne pas y toucher, mon premier modem est mort comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 243

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

192.168.1.1
Profil Expert
Configuration avancée
Qualité de service

Là tu peux essayer de supprimer la ligne HTTP et de la recréer en mettant priorité basse en TCP et port 80.

En cas de problème, un simple reset du modem et ca repart.

PAr contre la QOS est bien activée dans la configuration Wan du modem?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Merci pour ces infos, je vais continuer d'essayer ça

Sinon la QoS est bien activée dans la configuration WAN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doberman62
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 35
Localisation: auchy les mines

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mad salut je te rassure moi aussi j ai ce probleme et le v47 n y changera rien
je suis bride a 2m moins les 4 kilometres ca fait qu il reste plus rien

change de fai vas chez l agrume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Moi je suis en 0,5 Méga Sad (512k) et hélas changer de FAI ne m'augmentera pas mon débit ! C'est que ma ligne fait 3,8km, et que les cables sont trop mauvais; trop d'attenuation du signal
A tout casser je pourrai passer a 1M, mais aucun FAI, ni France telecom n'est d'accord

Pour le soucis rencontré avec la telephone il est dû a un reglage dans le modem, le signal VoIP n'est pas prioritaire par rapport aux autres telechargement, sinon ça marche relativement bien

J'ai essayé le reglage de QoS avec HTTP (port 80) en "basse", mais ça fait toujours pareil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité cela ressemble à quoi l'écran normal de la QoS
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

le voici, avec les reglages d'origine


Dernière édition par MrFlop28 le Mar 23 Oct 2007 pm 19:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

passe par http://pix.nofrag.com
et tu postes le lein de la vignette

ton lien ne fonctionne pas
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, chez moi ça fonctionnais Neutral
Essaye de faire F5, je l'ai remis en [img] sur mon precedent post, mais en plus petit pour pas que ça prenne de place; sur mon pc je le vois en tt cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr