Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

28/09/07 - Qu'en est-il du Dolby Digital 5.1 ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 pm 19:46    Sujet du message: 28/09/07 - Qu'en est-il du Dolby Digital 5.1 ? Répondre en citant

ClubNews a relayé vos remarques sur le son Dolby Digital 5.1 auprès de Nicolas Bry. Ce dernier, que vous connaissez fort bien à présent, a souhaité répondre en toute transparence sur le sujet. Nous vous livrons donc l'intégralité de cette réponse ci-dessous :

  • Le décodeur KISS supporte bien le Dolby 5.1, la limitation vient du flux vidéo qui n’est pas au format 5.1 mais PCM 2.0. Les chaînes bien connues pour émettre en dolby 5.1 (type NRJ12) le font uniquement sur la TNT (ou via bouquet Canal+) pas sur nos flux ADSL.
  • En ce qui concerne la VOD, nous supportons le format audio AC3 5.1 (= dolby digital), mais nos laboratoires d’encodage ne permettaient jusqu’à présent d’encoder ensemble les flux audio et vidéo dans ce format. Il aurait donc fallu procéder à deux encodages pour chaque programme, nous avons préféré attendre une évolution des encodeurs de nos laboratoires.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils ont le temps d'évoluer Wink
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 pm 21:22    Sujet du message: Re: 28/09/07 - Qu'en est-il du Dolby Digital 5.1 ? Répondre en citant

melo8 a écrit:
Les chaînes bien connues pour émettre en dolby 5.1 (type NRJ12) le font uniquement sur la TNT (ou via bouquet Canal+) pas sur nos flux ADSL.


Ben alors qu'est-ce qu'elle attendent les chaines pour envoyer le flux 5.1 sur les départs ADSL?

C'est fini les conneries du plan câble, il faut évoluer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdrbill
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 243
Localisation: Saint Cloud

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 pm 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'est qu'ils attendent pour activer le décodeur TNT comme cela nous aurons le 16/9 et le 5.1.

Smile
_________________
13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 pm 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

mdrbill a écrit:
Alors qu'est qu'ils attendent pour activer le décodeur TNT comme cela nous aurons le 16/9 et le 5.1.

Smile

Il n'y a plus de décodeur TNT dans les nouvelles boites.

D'ailleurs Free semble également laisser la TNT de coté.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 pm 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais traduire un peu tout ça. Mr Bry n'a pas mis son decodeur en marche.

Pas de 5.1 sur les chaines contrairement à la TNT ===> les flux ADSL TV c'est de la m****. Merci on avait compris. Gros pixels sur le foot et le sport en general, TF1 et M6 pas en 16/9 (contrairement à la TNT), son stereo.

Pas de 5.1 sur la VOD ====> Vous êtes déja assez blaireaux pour nous acheter des VOD hors de prix ou des pack video jamais renouvelés (National Geo HD) vous voulez pas non plus qu'on s'emmerde a encoder le son en 5.1 alors qu'ils nous sufirait que de le faire en 2 fois...

Désolé pour le ton mais au bout d'un moment il faut arreter de se moquer du monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 pm 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Bon je vais traduire un peu tout ça. Mr Bry n'a pas mis son decodeur en marche.

Pas de 5.1 sur les chaines contrairement à la TNT ===> les flux ADSL TV c'est de la m****. Merci on avait compris. Gros pixels sur le foot et le sport en general, TF1 et M6 pas en 16/9 (contrairement à la TNT), son stereo.

Pas de 5.1 sur la VOD ====> Vous êtes déja assez blaireaux pour nous acheter des VOD hors de prix ou des pack video jamais renouvelés (National Geo HD) vous voulez pas non plus qu'on s'emmerde a encoder le son en 5.1 alors qu'ils nous sufirait que de le faire en 2 fois...

Désolé pour le ton mais au bout d'un moment il faut arreter de se moquer du monde.

Entre l'ironie et le manque de resepect il y a une frontière à ne pas franchir...

Si les flux ADSL c'est de le m**** comme tu dis pourquoi gardes tu l'offre TV ?

A savoir que moi sur une TV LCD 46cm j'ai une super qualité sur les chaînes Wink.

Le faire 2 fois = contraintes sur les serveurs = plus de charge dessus = plus de problèmes ailleurs aussi Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 am 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passé le stade de l'agacement où même de la colère: je suis résigné, je m'en tape et me suis tourné vers une clé TNT sur le Media Center de Vista. C'est simple, c'est beau et en 5.1 Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 am 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:
j'ai passé le stade de l'agacement où même de la colère: je suis résigné, je m'en tape et me suis tourné vers une clé TNT sur le Media Center de Vista. C'est simple, c'est beau et en 5.1 Rolling Eyes


Heu, je voudrais bien savoir de ce qui est transmis en 5.1, ce qui sort réellement d'un master multicanaux et pas d'un processage à la mort moi le nœud pour faire croire que (non, non, je ne vise pas une chaine avec 12 dans le nom, qui arrive à envoyer une bande 5.1 sur alerte à malibu en VF, alors que ça ne doit déjà pas être en stéréo à la base)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 297

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:

A savoir que moi sur une TV LCD 46cm j'ai une super qualité sur les chaînes Wink.


Mouais, on doit pas avoir les mêmes chaines alors...parce que effectivement, un match de foot sur TF1 par la TV Box c'est particulièrement laid ! ET c'etait laid sur mon CRT 72 cm en peritel et c'est toujours aussi laid sur mon LCD 66cm en HDMI.
Et ce n'est pas être anti CI ou manquer de respect que de dire cela...il faudrait peut-être un peu sortir de la posture "Avec CI et MSIPTV on a la crème de la crème de la TV par adsl, on est les plus beau, les plus forts...."
Certes la qualité globale est très bien, l'interface dépasse de 1000% toutes les autres mais sorti de cela, pas de 16/9, pas de VM, les prix en VOD sont exhorbitifs, des promesses n'ont pas été tenues et ces derniers temps l'évolution ne m'a pas sautée aux yeux (ahhh si, normandie TV Neutral )

Donc comprenez aussi que l'utilisateur lambda de CI puisse parfois être très agacé et ce n'est pas avec des réponses comme celle de M. Bry sur le 5.1 que cela va s'arranger.
_________________

Le Blah Blah du Silencieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

squarepusher a écrit:
melo8 a écrit:

A savoir que moi sur une TV LCD 46cm j'ai une super qualité sur les chaînes Wink.


Mouais, on doit pas avoir les mêmes chaines alors...parce que effectivement, un match de foot sur TF1 par la TV Box c'est particulièrement laid ! ET c'etait laid sur mon CRT 72 cm en peritel et c'est toujours aussi laid sur mon LCD 66cm en HDMI.
Et ce n'est pas être anti CI ou manquer de respect que de dire cela...il faudrait peut-être un peu sortir de la posture "Avec CI et MSIPTV on a la crème de la crème de la TV par adsl, on est les plus beau, les plus forts...."
Certes la qualité globale est très bien, l'interface dépasse de 1000% toutes les autres mais sorti de cela, pas de 16/9, pas de VM, les prix en VOD sont exhorbitifs, des promesses n'ont pas été tenues et ces derniers temps l'évolution ne m'a pas sautée aux yeux (ahhh si, normandie TV Neutral )

Donc comprenez aussi que l'utilisateur lambda de CI puisse parfois être très agacé et ce n'est pas avec des réponses comme celle de M. Bry sur le 5.1 que cela va s'arranger.


Quest ce que tu veux quand on juge la qualité Tv sur un ecran de 46cm c'est tout dire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisli
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 pm 16:02    Sujet du message: Petite leçon !!! Répondre en citant

Je suis surpris par les reponses de ce monsieur !!!

Vendre de la VOD Hd sans 5.1 c'est de la tromperie sur la marchandise car le groupe de travail qui a créé le label HD englobe biensur la définition de l'image mais aussi le son multicanaux (5.1) donc un docu ou un film vendu en HD sans 5.1 est un mensonge honteux...

De plus nous servire que : Les chaînes bien connues pour émettre en dolby 5.1 (type NRJ12) le font uniquement sur la TNT (ou via bouquet Canal+) pas sur nos flux ADSL et une bien mauvaise excuse car Club internet pourais relayer le flux TNT.

Alors des excuses aussi bidons que celles la non merci !!!!!!

Les raisons à tout cela sont de l'ordre économique rien de plus mais attention au retour de baton. Le vent tourne car les chaînes vont bientot jouer la carte de la technologie donc les clients suiverons les operateur capables de fournir ces services indispensables aujourd hui pour profiter de nos équipements des nos programmes.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 pm 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non Club ne peut diffuser le flux TNT Wink Pour cela il faut un décodeur TNT ce qu'il n'y a pas dans les nouveaux décodeurs...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

et d'ailleurs Free fait pareil Wink

http://www.degroupnews.com/actualite/n2007-adsl-free-freebox-tnt.html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 pm 23:57    Sujet du message: Re: Petite leçon !!! Répondre en citant

chrisli a écrit:
Je suis surpris par les reponses de ce monsieur !!!

Vendre de la VOD Hd sans 5.1 c'est de la tromperie sur la marchandise car le groupe de travail qui a créé le label HD englobe biensur la définition de l'image mais aussi le son multicanaux (5.1) donc un docu ou un film vendu en HD sans 5.1 est un mensonge honteux...

Mais bien sur, donc tout le stockshot argentique, en une définition bien supérieur au full hd ne peuvent bénéficier de l'appellation "HD" ? Ben, va voir chez NRJ, on te fais de la spatialisation a partir d'un master mono



De plus nous servire que : Les chaînes bien connues pour émettre en dolby 5.1 (type NRJ12) le font uniquement sur la TNT (ou via bouquet Canal+) pas sur nos flux ADSL et une bien mauvaise excuse car Club internet pourais relayer le flux TNT.

Dans le monde réel, sorti de celui des bisounours, quand tu signes un contrat de reprise de chaine, on t'indique la source du signal à reprendre. Si cette source n'a pas de 5.1, la tête de station ne va pas l'inventer.


Alors des excuses aussi bidons que celles la non merci !!!!!!

Les raisons à tout cela sont de l'ordre économique rien de plus mais attention au retour de baton. Le vent tourne car les chaînes vont bientot jouer la carte de la technologie donc les clients suiverons les operateur capables de fournir ces services indispensables aujourd hui pour profiter de nos équipements des nos programmes.....


Oui, oui, va voir dans quel définitions réelles sont envoyées les chaines chaines de la TNT et trouves celle en définitions SD vrai (720*576 pour le pal)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr