Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] déconnexion répétées.

Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Pertes de synchronisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 21:00    Sujet du message: [DT] déconnexion répétées. Répondre en citant

Bonsoir

Depuis quelques jours (une dizaine), je constate 8 à 10 déco. par jour.
surtout en soirée, mais pas seulement. Rien n'a changé dans mon logement, aucun appareil nouveau, ma ligne est "nettoyée" (pas de condensateurs, fils dénudés, etc...)

A l'instant encore. La page de config du modem dit ceci:
ADSL2+
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de syn ATM (Kbps): 914 8226
- Marge signal sur bruit (dB) : 11.6 9.9
- Atténuation (dB) : 17.9 37.5

et DMT donne cette image, que je ne trouve pas bonne 'nombreux "trous")


Par ailleurs, je suis en pavillon, le plus proche voisin est à 20 m, et il n'y a ni enseigne lumineuse ni autre source potentielle d'interférences (en tout cas aucun changement récent).

Mon NRA selon degrouptest:

DOU45 Nom Commutateur Local : DOUMER
Longueur de ligne : 1901 mètres [+]
4/10 sur 1227m, 6/10 sur 650m, 5/10 sur 24m
Affaiblissement : 25.4 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7332 kbps (917 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17738 kbps (2217 ko/s)

toute idée sera la bienvenue, j'en ai un peu marre d'être coupé en pleine communication téléphonique !

Merci de vos avis.

kiki
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

un retour en mode adsl gdmt devrait te rendre de la stabilité
sur dmt je note un snr plus bas que celui que tu indiques il parait peut etre sujet à des chutes dont il faudrait comprendre l(origine
sinon la ligne est effectivement perturbée

un condensateur peut etre

voir ces deux topics

http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=sav_ligne_adsl
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Las ...J'ai déja fait l'essai de l'ADSL2 et du gDMT, avant que de déranger les experts... Rolling Eyes

Pendant 2 jours, ce qui n'est peut être pas assez ? mais j'avais le même problème (fin de semaine, vendredi samedi, je crois.)
Faut il tenir bon plus logntemps ???
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
Merci pour ta réponse.
Las ...J'ai déja fait l'essai de l'ADSL2 et du gDMT, avant que de déranger les experts... Rolling Eyes

Pendant 2 jours, ce qui n'est peut être pas assez ? mais j'avais le même problème (fin de semaine, vendredi samedi, je crois.)
Faut il tenir bon plus logntemps ???


non pas necessaire

par contre pourrais tu poster les deux graphs de dmt avec les deux modes sans lancer de monitoring que l'on voit affiché tes canaux adsl

de plus as tu constaté des chutes du snr
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour les graphs, je verrai ça dans un ou 2 ,j, pas le temps ce soir..; (il est l'heure de mettre ma vieille viande dans le torchon Tongue

sinon, oui, le SNR baisse peu à peu, parfois même devient négatif pendant quelques minutes !, et le reboot se produit (enfin reboot, plutôt déconnexion). En général quand il passe en dessous de 5 à 6 dB.

J'ajoute que depuis plusieurs semaines (donc bien avant ces pbms), mon atténuation est passé de 41 à 37,5 dB, alors que j'étais à 41 depuis des lustres (plusieurs mois) ceci sans AUCUNE modif. sur ma ligne, en ce qui me concerne.
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows


Dernière édition par kiki le Dim 30 Sep 2007 pm 22:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut chercher à identifier l'origine de ces chutes

qu'est ce qui a changé autou de toi ou plutot de ton install , te connecter sur la premiere prise de tel du domicile voire carrement sur l'arrivée ft et voir si cela persiste

si c'est le cas alors tu auras la certitude que le probleme est en amont de ton domicile

bonne chasse
Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
il te faut chercher à identifier l'origine de ces chutes

qu'est ce qui a changé autour de toi ou plutot de ton install , te connecter sur la premiere prise de tel du domicile voire carrement sur l'arrivée ft et voir si cela persiste


Dans quels domaines chercher ? quels appareils éventuels (à part une machine à pain récente et un changement du moteur de vidange de mon lave linge, je ne vois pas) ?

le déplacement d'un combiné tél. DECT de quelques dizaines de cm (avec éloignement du routeur) peut il influer ?

Quand à changer de prise, hum.... pas facile vu la configuration de ma maison (maison ancienne). Et pourquoi comme ça subitement, alors que tout allait bien... (jusqu'à ce que ça n'aille plus, je sais... Smile

Pour un branchement sur l'arrivée, il faut brancher à L'EXTERIEUR de la maison ???

En tout cas merci de vos avis.
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
jxh a écrit:
il te faut chercher à identifier l'origine de ces chutes

qu'est ce qui a changé autour de toi ou plutot de ton install , te connecter sur la premiere prise de tel du domicile voire carrement sur l'arrivée ft et voir si cela persiste


Dans quels domaines chercher ? quels appareils éventuels (à part une machine à pain récente et un changement du moteur de vidange de mon lave linge, je ne vois pas) ?

le déplacement d'un combiné tél. DECT de quelques dizaines de cm (avec éloignement du routeur) peut il influer ?

Quand à changer de prise, hum.... pas facile vu la configuration de ma maison (maison ancienne). Et pourquoi comme ça subitement, alors que tout alllait bien... (jusqu'à ce que ça n'aille plus, je sais... Smile

Pour un branchement sur l'arrivée, il faut brancher à L'EXTERIEUR de la maison ???

En tout cas merci de vos avis.


l'arrivée ft est dans ta maison mais je ne sais pas ou Rolling Eyes sans doute là ou les fils ft y entrent Rolling Eyes

pour le reste les grilles pains non les hallogenes et micro ondes pourquoi pas les antennes les ascenceurs possible ect ect

testes quand memeavant le changement du filtre sur ta prise on ne sait jamais et verifies les prises ft nettoyage et condensateurs puis une fois ceci fait branchement sur l'arrivée si tout le reste a échoué
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:


l'arrivée ft est dans ta maison mais je ne sais pas ou Rolling Eyes sans doute là ou les fils ft y entrent Rolling Eyes

pour le reste les grilles pains non les hallogenes et micro ondes pourquoi pas les antennes les ascenceurs possible ect ect

testes quand memeavant le changement du filtre sur ta prise on ne sait jamais et verifies les prises ft nettoyage et condensateurs puis une fois ceci fait branchement sur l'arrivée si tout le reste a échoué


Bon, halogènes, y'en a pas (anti écologique). Le micro onde, pas en fonction quand ca coupe, grille pain non plus.

antennes ? ben, à part le rateau sur le toit, pas d'autres. Ascenceur ? Je suis en pavillon, et zone pavillonnaire, donc...

Seule possibilité (je ne suis pas sur que les dates collent, mais peut être), 3 téléph. portables allumés en permanence (pratique quand ça coupe !). Pourraient ils être responsables ? (auparavant (mais quand ?), ils étaient éteints quand nous sommes chez nous, et pour des raisons diverses (boulot), ils restent maintenant allumés.
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toi le testeur Rolling Eyes à toi de voir en testant ce qui perturbe ou pas ta connexion si c'est de chez toi que cela vient
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Divico
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 72
Localisation: Genève (Suisse)

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 pm 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kiki,

Si je puis me le permettre, je vais donner l'avis d'un métèque.

Donc, à mon avis, tu disposes d'une connexion d'anthologie en termes de perturbations radio-électriques, surtout dans la bande des ondes moyennes, soit de 500 kHz à 1600 kHz (tonalités de 138 à 372).

Pourquoi ce phénomène est-il aussi marqué depuis 2 ou 3 mois ? Certainement par le fait que CI a revu à la baisse la puissance émise depuis ses DSLAM. Auparavant, on voyait souvent des "TX power downstream" de 20 à 23 dBm, maintenant la puissance agrégée tourne souvent autour de 10 dBm quelque soit la longueur de la ligne.

En fait, si on réduit la puissance émise depuis le CO de -10 dB sur toutes les paires d'un câble, le rapport SNR en bout de ligne dû à la diaphonie ne va que peu changer; par contre le rapport SNR dû aux perturbations électromagnétiques va également être réduit de -10 dB par le fait que le niveau des perturbation n'a pas changé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubaunaute
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 44
Localisation: orleans (loiret 45)

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je suis sur le meme nra que toi
moi aussi j'ai le meme problème de déconexion régulière le soir (entre 5 et 6 par soir)
c'est vraiment génant on ne pas suivre un programme correctement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 pm 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Divico a écrit:
Salut Kiki,

Si je puis me le permettre, je vais donner l'avis d'un


j'ai pas tout compris la suite, mais je suis heureux d'avoir une connexion d'anthologie... Tongue Rolling Eyes Mad

Cette réduction du signal émis (car j'ai compris quelques bribes...) expliquerait elle ces coupures sur des bandes de fréquences bien précises ??
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 248
Localisation: Orléans - France

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 pm 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

clubaunaute a écrit:
bonjour

je suis sur le meme nra que toi
moi aussi j'ai le meme problème de déconexion régulière le soir (entre 5 et 6 par soir)
c'est vraiment génant on ne pas suivre un programme correctement


Bienvenue au club..; je suis Rue P Doumer, si ça te dit qque chose.
Ce qui renforce mon idée que mon installation est hors de cause, a priori...

De là à trouver...
_________________
migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s
-
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usf70
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même soucis ... Sans avoir changé quoi que ce soit dans mon installation. Ca commence à être franchement pénible d'être déconnecté en pleine discussion téléphonique. Mad
La TV par ADSL, je ne la regarde même plus ...
Est-ce que vous avez résolu votre problème ?
Pour ce qui est de changer la config dans le modem ... Pourquoi le faire alors que ça a bien marché pendant plus d'un an comme ça ?
Merci de votre réponse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pertes de synchronisation Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr